Vaccination

sinader-assurance-chien-chat

La vaccination de votre animal permet de le protéger contre des maladies pouvant être mortelles. En effet, lorsque vous vaccinez votre animal, celui-ci va fabriquer des anti-corps qui lui permettront de se défendre plus rapidement et plus efficacement en cas d’infection.

Chez le chien

Il est préférable de vacciner votre chien pour la première fois avant ses 2 mois. En effet, c’est à cette période que les anticorps de sa mère commencent à ne plus agir car le chiot ne tète plus.

reglement_chien

Nous vous conseillons de vacciner votre animal contre 5 maladies appelées CHPLR:

La maladie du Carré (C)

• L’Hépatite de Rubarth (H)

• La Parvovirose (P)

• La Leptospirose (L)

La Rage (R). La vaccination contre la rage est obligatoire pour les chiens de catégories 1 et 2, pour se rendre dans certains pays et pour participer à certaines expositions et concours.

Pour que la vaccination soit efficace, elle doit être faite régulièrement. 1 an après la première vaccination, tout doit être refait (CHPLR) puis un rappel est nécessaire tous les ans pour la Leptosirose et la Rage (LR) et tous les 2 ans pour la Maladie du Carré, l’Hépatite de rubart et le Pavovirose (CHP).

Chez le chatchat

Nous vous conseillons de vacciner votre chat contre le Typhus, le Coryza et la Leucose.

La vaccination contre la Rage est obligatoire pour se rendre dans certains pays et pour participer à certaines expositions et concours.